30/10/2017
La vie d’Expatrié, c’est sympa mais même si vous adorez votre pays ...
30/10/2017
Tradition française oblige, l’arrivée du Beaujolais nouveau est célébrée ...
10/10/2017
добро пожаловать "Питер" ! Après Moscou, Krasnodar et ...
27/09/2017
Après 3 années de doctorat en Droit du Travail, Caroline débute sa carrière ...
12/09/2017
C'est une très bonne nouvelle pour la communauté française de Russie, Madame ...
08/09/2017
L'UFE Russie souhaite la bienvenue à Madame Sylvie BERMANN, Ambassadeur de ...

14 Septembre 2016 - Rencontre avec Emmanuel QUIDET

Nouveau rendez-vous mensuel. A partir du mercredi 14 septembre retrouvez tous les mois une personnalité de la communauté francophone de Russie autour d'un petit déjeuner offert de 9h à 11h avec libre échange questions-réponses dans les murs de notre nouveau partenaire : Carré France.

Attention, Petit déjeuner offert, événement réservé aux adhérents ou sur liste d'invitation (places limités) /// inscriptions Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. exclusivement.

Pour la première, venez dialoguer et poser toutes vos questions au Président et Fondateur de la CCI France Russie et du Cabinet EY :
EMMANUEL QUIDET.

Emmanuel Quidet est un Français de l’étranger comme on les aime, un homme de cœur et de convictions, un passionné de l’international qui assume sa réussite professionnelle sans jamais faire preuve d’arrogance mais en essayant toujours de servir au mieux son pays et ses compatriotes.

Juste après son diplôme de l’European Business School, il entre dans le célèbre cabinet international d’audit Ernst & Young il y a 30 ans, il y fait toute sa carrière passant des États-Unis au Gabon à l’Angola et à la Syrie. il est envoyé à Moscou en 1994 pour y créer le bureau de la société. Il recrute alors 5 personnes, ils sont aujourd’hui plus de 4000 et Emmanuel est devenu « Principal Partner ».

Il y a 20 ans, il crée la Chambre de Commerce et d’Industrie de Moscou, dont il est président depuis 10 ans. Il est également Conseiller du Commerce extérieur depuis 2001. Mais Emmanuel ne s’arrête pas là. Soucieux de développer la francophonie en Russie, il lance en 2002 le bi-mensuel « Le Courrier de Russie » et crée en 2004 un Samu social à Moscou pour venir en aide à tous les déshérités de cette mégapole où, peut-être encore plus qu’ailleurs les écarts de vie sont vertigineux.

Pour toutes ces actions Emmanuel Quidet a reçu des mains de l’ambassadeur Jean de Gliniasty, sur proposition de Thierry Mariani les insignes de Chevalier dans l’ordre de la Légion d’Honneur.

 
Créée en 1927, l’Union des Français de l’étranger (UFE) est la plus importante association de Français à l’étranger. Association reconnue d’utilité publique, a pour fonction de venir en aide aux Français installés à l’étranger.